Expo sur les apparitions de Marie en France

Chapelle de la Vierge Marie

15 Jan 2023

A l’occasion de la nouvelle année, exposition temporaire sur les apparitions de la Vierge Marie en France dans l’église Saint-Martin de Cormeilles-en-Parisis.

Sur la carte de France, on peut tracer un M partant de Lourdes (Hautes-Pyrénées) et de La Salette (Isère) en passant par Pontmain (Mayenne), et par la Médaille Miraculeuse (Paris) pour se rejoindre à L’ile Bouchard (Indre-et-Loire) et Pellevoisin (Indre).

Quel point commun entre ces six lieux ?

Au XIXe et XXe siècle, ils ont eu le privilège d’accueillir une apparition de la Vierge Marie. Les relier, c’est tracer sur le territoire français comme un M, celui de la Vierge Marie, patronne principale de la France.

Découvrez ce que nous dit Marie à travers cette exposition itinérante organisée à l’initiative des équipes du Rosaire du Diocèse de Pontoise.

“ Tout ce que le Fils demande au Père lui est accordé.

Tout ce que la Mère demande au Fils lui est pareillement accordé.”

(Saint curé d’Ars)