Visite dans le cadre du jumelage

Ce samedi 26 octobre à Cormeilles

30 Oct 2023

Un groupe d’une bonne trentaine de touristes de Baiao a profité des vacances de la Toussaint pour visiter Cormeilles et ses environs dans le cadre du jumelage entre Cormeilles-en-Parisis et cette ville du Portugal.

Ce samedi 28 octobre matin, après une halte au marché, les visiteurs se sont mis en route vers l’église Saint-Martin.

Ils ont été accueillis par 2 membres de l’Association pour la Sauvegarde de l’Eglise Saint-Martin, Catherine et Laurent, ce qui a permis de constituer 2 groupes pour une visite plus intimiste de l’église.

Les extérieurs, mais aussi les intérieurs – vitraux, tableaux, mobilier et architecture – ont suscité l’intérêt de nos visiteurs.

A l’issue de la visite, une photo de groupe a, comme il doit, été faite sur les marches de l’église !

Le jumelage date de 2018 et ce voyage marquait les 5 ans de cette  association