Le pélé des 3 clochers

Ce samedi 11 novembre, une soixantaine de pèlerins ont marché pour relier les 3 clochers du doyenné dédiés à  Saint Martin

13 Nov 2023

Depuis maintenant plusieurs années, le pèlerinage des 3 clochers relie les églises Saint-Martin de Cormeilles, Montigny et Herblay.

La messe de lancement du pèlerinage a été célébrée à 18 h à Cormeilles dans une église pleine, remplie de pèlerins et de paroissiens venus prier en ce 11 novembre, fête de Saint Martin.

A l’issue de la messe, les fidèles ont pu se régaler de toasts aux rillettes d’oie, offerts par les membres de l’Association pour la Sauvegarde de l’Eglise Saint-Martin.

Puis une soixantaine de pèlerins, dont de nombreux jeunes, se sont dirigés vers Montigny, puis Herblay.

Le jumelage date de 2018 et ce voyage marquait les 5 ans de cette  association